Historique

L’histoire d’un désir d’innover, de créer et de sérieusement s’amuser !

  • De 1980 à 1998 Innovation !

1980 – Signature d’un contrat entre la Mairie de Saint Mandé (Monsieur Benzoni) et le Professeur Mougenot représentant la clinique du Château à Vincennes pour expérimenter des séances volontaires en milieu aquatique, au profit de femmes enceintes destinées à faciliter leur accouchement. Guy Marinos, Maitre Nageur Sauveteur, participe à l’aventure très confidentielle à ces débuts …

1988 – Toujours au sein de l’Office Municipal des Sports, l’activité femmes enceintes maintenant bien installée le samedi matin, amène naturellement Guy Marinos, devenu Chef de Bassin, à proposer une nouvelle activité très peu à la mode à cette époque…. Les Bébés Nageurs ! Il est rejoint par Laurent Barth, Maitre Nageur Sauveteur à la piscine de Saint Mandé.

  • 1999 Création de l’association !

La Mairie de Saint Mandé dissous l’Office Municipal des Sports pour l’intégrer aux services municipaux. Guy Marinos devient alors le Directeur du nouveau service des Sports. Il profite, avec des adhérentes de l’époque, de ce changement pour créer l’association Club des Sports et des Loisirs de Saint Mandé et ainsi donner un cadre autonome à l’activité des Femmes Enceintes et des Bébés Nageurs.
Vous retrouverez encore aujourd’hui Guy et Laurent dans l’association et dans l’eau !

  • Notre engagement – Notre projet associatif :

Développer, avec des animateurs expérimentés et des bénévoles motivés qui portent nos valeurs, un projet associatif pour les Femmes enceintes et les Bébés nageurs et … Sérieusement s’Amuser !

  • La réussite – Notre satisfaction

De 1980 à aujourd’hui… Nous avons atteint notre maximum de capacité d’accueil
Ce sont chaque année 130 enfants et leurs parents, soit près de 300 personnes concernées par l’activité Bébés Nageurs et une trentaine de femmes enceintes qui viendront une fois sur deux grossir les rangs des familles adeptes de notre jardin aquatique qui n’a pas pris une ride!

  • Une occasion manquée …

2014 – Essai de création d’une activité « couple pour les futurs parents ». L’idée étant de faire participer le futur papa à travers une activité aquatique.

2015 – Demandes réitérées auprès de la mairie pour avoir une température de l’eau à 30° et mettre ainsi en place les bonnes conditions de poursuite de l’activité.
Quelques courageux couples s’inscrivent tout de même pendant cette année!

2016 – Fin de l’essai. La Mairie nous indique ne pas souhaiter modifier la température de l’eau au vu de contraintes techniques et budgétaires et de la faible fréquentation de l’activité.

Publicités