QUESTIONS FREQUENTES

Q : Comment se passe une séance ?
R : Les parents et les enfants se changent au vestiaire, où sont disponibles tapis à langer et parc. Les plus petits bébés peuvent être changés autour du bassin où il y fait un peu plus chaud.
Un petit passage sous la douche est nécessaire avant d’aller dans le bassin. Une fois dans l’eau, les animateurs sont à votre disposition pour vous donner des conseils ou vous proposer un nouveau jeu.

Q : Faut-il venir à deux parents avec l’enfant ?
R : Si vous pouvez le faire, c’est toujours mieux! Le but est de partager un vrai moment de jeu et de complicité en famille.
Les grands-parents ou autre proche sont également les bienvenus (à raison de 2 personnes par enfant maximum dans l’eau).

Q : Est-ce fatiguant ?
R : Pour les enfants, plutôt. Les jeux et stimulations visuelles et sonores ne manquent pas et ils s’épuisent vite, en particulier les plus petits.

Q : A quel âge mon enfant peut-il débuter l’activité ?
R : Dès 5 mois, dès lors que les vaccinations obligatoires sont à jour et complètes et que le médecin de l’enfant a rempli le certificat médical.

Q : Les enfants apprennent-ils à nager au sein de l’activité ?
R : Non, le but est de les aider à appréhender l’élément aquatique mais l’apprentissage de la natation ne s’envisage qu’à partir de 6 ans, dès lors que les enfants sont capables de coordonner bras et jambes. Mais en tout état de cause, une pratique des bébés nageurs favorise grandement l’apprentissage futur.

Q : Mon enfant est absent, suis-je remboursé ?
R : Non, malheureusement. Toutefois en cas d’absence prolongée et pour certains cas particuliers, la situation pourra être étudiée par le bureau de l’association.

Q : Quel équipement prévoir ?
R : Pour tous, parents et enfants, le bonnet de bain est obligatoire.
Pour les enfants, prévoir un maillot de bain/couche jetable allant dans l’eau. A noter, il existe aussi des maillots de bain/couche lavable, plus écologique.
Ne pas oublier non plus, une grande serviette ou même un petit peignoir pour vite se réchauffer en fin de séance.

Publicités